Accueil Life Ce petit de 5 ans au magnifique sourire est atteint du syndrome...

Ce petit de 5 ans au magnifique sourire est atteint du syndrome de Down. Son Job: Mannequin!

0 Shares

Face au handicap, les gens réagissent différemment. Si certains compatissent, d’autres se révèlent méprisants et odieux. Pour beaucoup de personnes, élever un enfant avec un trouble est quelque chose d’impossible. Certes il y a des défis à relever et des combats à mener, mais rien n’est une fatalité en soit. La preuve avec les parents dévoués et aimants de Riley, un petit garçon de 5 ans atteint du Syndrome de Down.

1. Riley Baxter, un enfant plein de vie

Happy 5th Birthday to our amazing son. Have a wonderful day. We are so proud of you and love you very much. Mummy, Daddy & Skye xxx 🎉🎈🎂🎁

Posted by Kirsty Baxter on Tuesday, 13 August 2019

Riley Baxter est un exemple. Atteint du Syndrome de Down, il a réussi à devenir un mannequin enfant. Il a déjà fait partie de plusieurs campagnes. Son sourire et son charme sont communicatifs et ne laissent pas indifférent.

Source photo : Facebook

2. Les confidence du père de Riley Baxter

Dan Potter Photography

Posted by Kirsty Baxter on Sunday, 2 June 2019

Pour Stuart Baxter, le père du jeune garçon : « Nous l’avons surnommé ‘Smiley Riley’ très jeune, parce qu’il rend les gens vraiment heureux et que son sourire donne du courage aux gens lors d’une mauvaise journée ».

Pour Kirsty et Stuart, les parents du garçonnet, sa confiance en lui est un réel soulagement pour eux. Ils ont eu peur au départ, mais sa personnalité s’est tellement affirmée, qu’ils ont à présent foi en l’avenir.

Source photo : Facebook

3. Les peurs du couple au départ

Dan Potter Photography

Posted by Kirsty Baxter on Friday, 10 May 2019

Au début, Kirsty et Stuart Baxter avaient peur d’élever un enfant atteint du Syndrome de Down. Ils ont eu peur qu’il soit moqué et harcelé, ou même qu’il se voit refuser l’accès aux mêmes loisirs que les enfants de son âge.

L’un de ses parents raconte : « Après qu’on nous ait appris qu’il était atteint du syndrome de Down, j’ai pleuré, non pas parce que je l’aimerais moins, mais parce que le monde pouvait être cruel. C’était la première chose qui me venait à l’esprit, mais mes impressions étaient manifestement incorrectes, et ah oui, j’ai eu tort ».

Source photo : Facebook

4. Un exemple de courage

💙Dan Potter Photography

Posted by Kirsty Baxter on Thursday, 2 May 2019

Les parents du garçonnet ont appris qu’il ne fallait pas qu’ils aient de la peine pour Riley. Ce dernier a réussi à surmonter différents obstacles. Même s’il est généralement non-verbal, il a démontré qu’il est un vrai battant à chaque étape. Il a réussi à faire de nombreux progrès dans l’apprentissage de la langue des signes.

Ses parents racontent : « Maintenant, il a un tel répertoire de signes que c’est incroyable, d’autres enfants apprennent de lui », a déclaré Stuart.

Source photo : Facebook

5. Un combat de tous les jours

Posted by Kirsty Baxter on Thursday, 29 November 2018

Pourtant, ce n’est pas facile tous les jours pour Riley. Il souffre en effet de faiblesses musculaires. Jusqu’à ses 3 ans, il lui fallait un marcheur. Son père se confie : « Avec sa canne, il a dû travailler deux fois plus dur que quiconque pour faire ce qu’ils font ». Mais Riley n’abandonne jamais et sa positive attitude lui a valu son succès d’aujourd’hui.

Source photo : Facebook

6. Une carrière de mannequin…

Stuart Baxter déclare au sujet de son fils : « Maintenant, il est mannequin pour Zebedee, il adore l’appareil photo, vous lui dites de poser et il va faire une petite moue, après quoi il tire la langue », avant de poursuivre : « Riley tire tellement de choses de sa vie et quand il accomplit quelque chose, cela semble tout simplement un peu plus spécial de savoir à quel point il doit travailler plus fort pour l’obtenir ».

Source vidéo : Youtube