Accueil Life Ces petites poupées munies d’un foulard aident les enfants cancéreux à retrouver...

Ces petites poupées munies d’un foulard aident les enfants cancéreux à retrouver le sourire.

57 Shares

Les maladies tumorales n’épargnent ni les grands, ni les petits. Mais quand le drame arrive, il faut trouver la force et le courage de se battre chaque jour. Des personnes œuvrent quotidiennement pour soutenir la recherche contre des maladies parfois incurables. Même si la science progresse, il est important d’aider et d’apporter un soutien moral aux malades.

1. Fondation Juegatherapy

Parmi les soutiens, on retrouve celle de Juegatherapy, une fondation qui, entre d’autres initiatives, a mis sur pied la vente de poupées très particulières. Les recettes de la vente seront d’ailleurs versées pour financer des projets destinés aux enfants touchés par le cancer.

Source image : Fundacion Juegaterapia

2. Les Baby Pelones

Les poupées sont appelées Baby Pelones. Leur succès fut immédiat. Comme les petits patients suivant un traitement contre le cancer, ces poupées n’ont pas de cheveux et portent des foulards colorés sur leur tête.

Source image : Fundacion Juegaterapia

3. Le succès incroyable des Baby Pelones

Ce jouet a pour but de sensibiliser et de faire prendre conscience à tous l’importance d’aborder le problème du cancer de l’enfant. Les Baby Pelones ont été déjà vendues à plus d’un million d’exemplaires. La couverture médiatique est telle que des stars internationales ont pris part à l’initiative.

Source image : Fundacion Juegaterapia

4. Des stars sensibilisées

En effet, les stars de la musique et du divertissement ont décidé de parrainé cette belle initiative afin de lancer des projets pour aider les enfants hospitalisés en Floride, Espag,e, Italie, Colombie, Brésil, Argentine, Mexique et Portugal.

Source image : Fundacion Juegaterapia

5. Un projet humain

En soutenant ce projet, vous donnez l’opportunité à l’organisation de créer des aires de jeux, des jardins ou encore des espaces dédiés au plaisir et au divertissement. L’idée est de rendre la vie quotidienne moins difficile à gérer pour les petits patients hospitalisés. Soutenez cette initiative noble et louable.

Source image : Fundacion Juegaterapia