Accueil OMG!!! Décédé en 1997 il nous avait laissé la plus belle interprétation d’...

Décédé en 1997 il nous avait laissé la plus belle interprétation d’ Over The Rainbow. J’en ai encore des frissons tout le corps, RIP Israel!

2K Shares

Pour ceux et celles qui s’en souviennent, ce jeune Hawaïen avait interprété Over The Rainbow avec son Ukulélé. Cette version fut partagée des millions de fois. Je fais un retour en arrière pour vous l’offrir aujourd’hui.

 

1. Israel Kamakawiwo’ole

Israel Kamakawiwo’ole, alias Iz, décédé en 1997. Son album posthume, Alone in Iz world, a été en tête des ventes pendant bien longtemps. Je vous fais faire un retour en arrière qui en vaut vraiment la peine, croyez-moi.

Kamakawiwo’ole. Ce n’est ni un exercice de prononciation, ni le nom d’un volcan japonais, mais le patronyme d’un chanteur hawaïen, Israel de son prénom, véritable légende sur son archipel. Omniprésente sur les ondes FM pendant très longtemps.

Sa version au ukulélé du classique Over the rainbow se retient aussi vite que le nom de son interprète, il a fait vibrer toute la planète avec elle. Décédé en 1997, aujourd’hui je décide de lui rendre un hommage. RIP Israel”

Ne manquez pas la prestation présentée à la page suivante.

 

2. La prestation


Crédit vidéo : You Tube
Crédit Photo: Capture d’écran YouTube