Accueil Life La façon dont vous dormez en dit beaucoup sur votre couple. Voici...

La façon dont vous dormez en dit beaucoup sur votre couple. Voici quelques significations!

170 Shares

Si la façon de faire notre lit révèle des choses sur notre façon de dormir, sachez que la position que l’on adopte en dit long sur la personnalité de notre couple. Avec ces 10 positions étudiées à la loupe, apprenez en davantage sur votre couple.

1. Dormir au bord du bord

Les deux partenaires dorment chacun à l’opposé du lit. L’un des deux est au bord du lit et une partie de son corps pend dans le vide.

Signification : vous avez besoin d’une bonne cure de sommeil si cela vous arrivez rarement. Si cette position est fréquente, votre couple doit avoir quelques problèmes auxquels il va falloir remédier.

2. Le crabe (—>côté gauche sur l’illustration)

Cette position se fait sans contact physique avec l’autre.

Signification : vous avez besoin d’espace et de liberté, même si vous avez toujours tendance à vouloir faire des câlins.

3. Le toit

Vous dormez tous les deux sur le dos, avec l’un des partenaires qui est blotti sous l’aisselle de l’autre.

Signification : cette position indique la place de chacun dans le couple, à savoir le dominé et le dominant.

4. Face à face

Vous vous couchez face à face, sans vous toucher.

Signification : vous devez être un nouveau couple. Vous vous parlez et vous vous regardez beaucoup dans les yeux. Ainsi, vous apprenez à mieux vous connaître.

5. Façon Hollywood

Dans les films, les couples amoureux et passionnés dorment ainsi, avec les jambes entrelacées : l’un dort sur le dos, tandis que l’autre met sa tête contre son torse.

Signification : cette position est récurrente dans les débuts de relation. Mais au fil du temps, vous adopterez une position bien plus confortable pour mieux dormir.

6. Corps entrelacés

Les deux se couchent face à face, les jambes formant un nœud durant dix minutes au moins. Lorsque chacun bascule dans un profond sommeil, le nœud se défait tout seul.

Signification : une telle position révèle la passion qui existe dans le couple ainsi que le désir sexuel.

7. La cuillère avec la femme enlacée

Dans cette position, la femme est enlacée. Elle est ainsi rassurée, chérie et en sécurité.

Signification : cela signifie que l’homme a tendance à guider la femme et à assurer sa protection.

8. La cuillère avec l’homme enlacé

Cette fois-ci, c’est l’homme qui est enlacé par sa partenaire.

Signification : cela démontre un caractère fort de la femme. Cette dernière n’a pas peur de s’affirmer et de diriger la relation. On découvrez un homme plus tendre qui aime être câliné et protégé par sa partenaire.

9. Dos à dos

Signification : cela signifie que le couple aime être au contact l’un de l’autre, mais que chaque partenaire a besoin de son espace propre. Cette position est idéale pour le confort et l’intimité.

10. Les amants libres

Signification : chaque partenaire aime profiter de sa tranquillité et veut passer une bonne nuit de sommeil. Les couples adoptant cette position ont beaucoup plus de chance de rester ensemble très longtemps.