Accueil Nouvelles Des scientifiques ont trouvé une nouvelle cellule qui pourrait éradiquer le cancer....

Des scientifiques ont trouvé une nouvelle cellule qui pourrait éradiquer le cancer. Voilà une bonne nouvelle!

142 Shares

Des recherches fructueuses menées par des scientifiques britanniques ont permis de découvrir un nouveau type de cellule capable de tuer pratiquement toutes les cellules cancéreuses. Une très bonne nouvelle pour les milliards d’êtres humains qui peuplent la terre.

1. Cellules T, une découverte majeure

D’après le magazine Allas, ces chercheurs britanniques ont indiqué avoir trouvé un nouveau type de cellules T capable de soigner le cancer. De nouvelles recherches sont prévues et l’espoir renaît quant à la possible utilisation de cette cellule comme médicament universel pour traiter tous les types de cancer.

Source image : Shutterstock

2. La cellule T est capable de tuer différents types de cellules cancéreuses

Selon le magazine Allas, une cellule T recherche et tue des intrus présents dans le corps et capables de nous rendre malades. Elle se trouve dans le sang et reste singulière avec sa capacité à pouvoir attaquer différents types de cellules cancéreuses.

Le professeur Andrew Sewell, l’un des chercheurs derrière la découverte, raconte à la BBC Health : “Cette cellule T peut éliminer différents types de cellules cancéreuses. Cela nous donne l’occasion de traiter tous les patients cancéreux avec le même traitement.

Source image : Shutterstock

3. Des tests en cours

D’après des tests, les cellules T tuent plusieurs des cellules cancéreuses habituelles (même celles responsables des cancers de la peau, des poumons, des intestins, du sein, des ovaires et de l’utérus). Elles peuvent même tuer les tumeurs très invasives.

Des chercheurs se demandent s’il est possible que des personnes ayant cette cellule T soient immunisées contre le cancer. Le professeur Andrew Sewell explique au magazine Newsweek : “Il se peut que certaines personnes soient déjà porteuses de la cellule, mais nous ne savons pas à quel point elle est courante dans ce cas. Cela peut être très rare. Il se peut également que beaucoup aient la cellule, mais que pour une raison quelconque, elle ne soit pas active

Source image : Shutterstock