Accueil Trucs et Astuces Idée Géniale: Un artiste brésilien utilise les pneus usés que les gens...

Idée Géniale: Un artiste brésilien utilise les pneus usés que les gens jettent dans les rues pour créer des lits pour les animaux.

632 Shares

On dis qu’aucune beauté ne brille plus que celle du cœur. Après tout, les bonnes actions rapportent toujours! Amarildo Silva a certainement bon cœur, car le jeune artisan brésilien a déjà consacré un an et six mois à donner réconfort et joie aux animaux. Il transforme de vieux pneus en lits confortables et décorés et la bonne nouvelle est qu’il ne veut pas s’arrêter.

1. Une idée

Tout a commencé il y a deux ans, quand Amarildo cherchait un moyen de gagner un revenu supplémentaire en utilisant les ordures que les gens jettent à la rue. Il a toujours aimé faire de l’artisanat avec des matériaux qui n’étaient plus utilisés et qui seraient autrement jetés.

 

2. Les pneus usés

L’idée de récupérer des pneus usés lui trottait dans la tête depuis longtemps. Et soudain l’idée est venue.

 

3. Confectionner des lits pour animaux avec ces vieux pneus

En créant quelque chose de nouveau, il a non seulement contribué au bien-être de l’environnement, mais a également permis de gagner quelques dollars supplémentaires.

 

4. Les pneus servaient de refuge pour les chiens de la rue

Amarildo a réalisé que les vieux pneus servaient de refuge aux chiens qui vivent dans la rue et a eu l’idée de leur apporter le sentiment d’être chez eux et de les rendre plus confortables pour les animaux.

 

 

5. Une salle pour stocker les pneus…

L’artiste collectionne les vieux pneus qu’il trouve dans les rues, les ramène chez lui et les dépose dans son jardin. Il a dédié une de ses salles pour stocker ces pneus et les lits.

 

6. La transformation

Après avoir séparé les pneus, il les découpe, les lave et les peint. Il aime dessiner un dessin unique pour chaque pneu et écrire le nom de l’animal auquel le lit appartiendra.

7. L’amour de l’environnement et des animaux

L’artiste a réuni deux choses qu’il a toujours aimées faire: aider les animaux et l’artisanat. Amarildo pense que ce projet contribuera à un monde plus durable et présentera des idées encore plus innovantes pour générer un impact socio-environnemental.

8. Découvrez maintenant à travers les prochaines photos son résultat final

 

9. Un duo heureux…

 

10. Baruck montre sa fierté…

 

11. La famille heureuse…..

 

12. Gregorio semble des plus heureux dans son nouveau lit

13. Meg est trop mignon…

 

Plus d’info: Instagram | Facebook | Instagram

Crédits Photos: Amarildo Silva