Accueil wow Il a comme matière première du dentifrice pour créer ses oeuvres. Faut...

Il a comme matière première du dentifrice pour créer ses oeuvres. Faut voir les résultats….

123 Shares

Artiste, le mexicain Christiam Ramos en a eu assez un temps de peindre seulement des toiles, sans le «moindre intérêt». N’utiliser que des pinceaux et de la peinture classique ne lui plaisait plus. C’est alors qu’il eu l’idée brillante d’adopter une technique nouvelle : créer des portraits avec du dentifrice. Un jour, il prit alors un tube de dentifrice et commença par quelques gribouilles. Une heure après, il fut surpris par le résultat obtenu sur sa toile.

1. Un travail d’artiste

Pour procéder, il a commencé à mélanger les couleurs. Heureusement, il est possible de trouver du dentifrice de différentes couleurs. Pour travailler plus vite, il lui arrive aussi d’appliquer directement le dentifrice sur la toile.

2. Christiam raconte

« Peindre avec du dentifrice n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire [..] Je dois travailler rapidement car la pâte durcit vite et s’effrite. Parfois, j’arrive à un stade où je ne peux plus supporter cette odeur de menthe fraîche! ».

3. Un travail colossal

Et il faut compter environ 200 heures de travail et 30 tubes de dentifrice pour que Christiam Ramos arrive à tenir un tableau.

4. Brad Pitt

5. Miley Cyrus

6. Robin Williams

D’ailleurs, cette œuvre fut l’une des plus marquantes de l’artiste. En effet, l’acteur Robin Williams est décédé en 2014. Christiam souhaitait vendre son tableau aux enchères et voulait que l’argent soit ensuite remis à un fonds destiné à venir en aide aux personnes souffrant de dépression.

7. Emma Watson

8. Elton John

9. Lady Gaga

10. Vidéo de ses tableaux

Source des photos : Google+ et Youtube