Accueil OMG!!! Un Jeune Autiste Est Arrivé À Construire La Réplique Exacte Du Titanic...

Un Jeune Autiste Est Arrivé À Construire La Réplique Exacte Du Titanic En Lego. Combien de Briques Lego?

149 Shares

Un garçon islandais autiste a fabriqué une réplique du Titanic sur une échelle de six mètres à l’aide de 56 000 briques Lego. Elle est la plus grande réplique au monde.

Brynjar Karl a reçu le surnom de «Lego Boy» après avoir lancé un appel public à l’aide de Lego pour l’aider à finir son modèle de navire et lui avoir posté une vidéo en accéléré lui montrant la construction d’une réplique du navire historique. Il a aujourd’hui 15 ans et est très heureux de voir que son oeuvre a séduit Titanic Museum Attraction aux États-Unis qui va l’exposer.

1. 700 heures de travail

Une très belle reconnaissance pour cet enfant autiste qui a créé l’événement en utilisant uniquement des Legos, il a fallu à Brynjar Karl Bigisson pas loin de 700 heures de travail, réparties sur pas moins de 11 mois, pour parvenir à ce résultat.

 

2. Le Lego une passion

Il a toujours eu une passion pour les fameuses briques, et depuis qu’il a 5 ans, Brynjar a toujours construit des choses avec des Lego : des kits d’assemblage avec instructions, des projets automobiles produits, jusqu’à ce qu’il décide de construire une énorme version du Titanic.

 

3. L’aide de son grand-père ingénieur et de sa maman

Son grand-père qui est ingénieur de profession,et également sa maman, l’ont aidé à accomplir ce qui allait devenir la réplique du Titanic en Lego la plus grande au monde.Pour ce faire ils sont partis des plans originaux pour pouvoir se préparer et prévoir le matériel nécessaire à cette construction titanesque. Les proches du petit ont fait des dons pour l’achat des briques de Lego et Brynjar s’est ensuite lancé à fond dans l’aventure.

 

4. Une bataille de Gagné

Grâce à son projet, le petit garçon a également pu gagner sa bataille personnelle contre l’autisme, Brynjar s’est toujours battu avec ce problème et sa difficulté à communiquer avec les autres. À l’école, il a toujours été mis de côté et pénalisé dans ses notes au point qu’il avait besoin d’un professeur pour le soutenir. Depuis qu’il a réussi à réaliser son rêve, Brynjar s’est amélioré à l’école, n’a plus besoin d’aide pour étudier et a réussi à s’intégrer avec ses camarades de classe !

 

5. Grâce à ses projets, il communique davantage avec les gens

En se concentrant uniquement sur son oeuvre, ce garçon a pris confiance en lui, il est parvenu à communiquer davantage et peut même donner des interviews. Il a énormément progressé et appris à se débrouiller seul. Sa vision de lui-même, mais également celle que les autres avaient de lui a totalement changé, en bien.

 

6. Aux États-Unis en 2019

En 2019, la réplique sera enfin installée au Musée du Titanic aux États-Unis et la famille attend ce moment avec impatience.

crédit photo: Instagram, Brynjar Karl/Facebook, CBS News,