Accueil Trucs et Astuces L’Australie a stoppé la propagation du plastique dans les rivières: En voici...

L’Australie a stoppé la propagation du plastique dans les rivières: En voici les avantages et nous devrions tous les suivre!

8 Shares

Les déchets en plastique constituent un véritable fléau dans le monde entier. C’est pourquoi les autorités de la ville de Kwinana en Australie, ont décidé d’installer un tout nouveau système de filtration dans la réserve de Henley. Il s’agit d’une invention brillante, simple et efficace.

1. Un système de filtration innovant

Pour la suite : “suivant”

 

2. Des citoyens satisfaits

On peut dire que l’ensemble des citoyens Australiens ainsi que le gouvernement sont entièrement satisfaits de ce nouveau système de filtration des déchets plastiques. Les avantages sont incontestables et le maître-mot de tout ce système : protection de la nature.

Source photos : comment-economiser.fr

Pour la suite : “suivant”

3. Une idée géniale

Des filets anti-pollution sont placés à la sortie des conduites d’évacuation d’eau afin de faciliter la récupération des gros déchets. Ces conduites ont la capacité de drainer l’eau des zones résidentielles vers les zones naturelles.

Pour la suite : “suivant”

4. Un système ingénieux

Les déchets provenant constituent certainement une nuisance à l’environnement et au bien-être de tous. Ces déchets sont d’ordinaire emportés par les pluies. Ils sont ensuite entraînés dans le système de drainage.

Source photos : comment-economiser.fr

Pour la suite : “suivant”

5. Des résultats stupéfiants

Lorsque les autorités de la ville ont installé ces filtres, elles ne s’attendaient pas à de pareils résultats. Plus de 360 kg de déchets ont été récupérés en quelques semaines. Cette idée est à la fois économique, simple et efficace.

Pour la suite : “suivant”

6. Des pièges qui minimisent la pollution de la faune

Ces pièges à déchets minimisent la pollution de la faune et de la flore dans toute la ville. Malgré le coût de l’installation, le système reste rentable et permet de réaliser de grandes économies.

Source photos : comment-economiser.fr

Pour la suite : “suivant”

7. Les économies réalisées

Ces filets permettent en effet d’économiser sur le coût de la main-d’œuvre nécessaire à ramasser les déchets à la main. Une fois les filets pleins, ils sont relevés. Les ordures sont alors collectées à l’aide de camions de ramassage, puis transportées dans un centre de tri. Tout est ensuite séparé entre recyclable et non-recyclable. Pour finir, les filets collecteurs sont replacés sur les conduites d’évacuation pour filtrer les eaux sales. Chaque geste compte en somme.

Source photos : comment-economiser.fr

Pour la suite : “suivant”

8. Faire de même?

Ce système australien a fait ses preuves. Qu’attendent donc les pays comme la France à agir mieux pour l’environnement? Il est indéniable de protéger nos rivières, fleuves, mers et océans des déchets plastiques. Faites-nous part de vos idées pour protéger l’environnement.

Source photos : comment-economiser.fr