Il est ironique de penser que ceux qui sont dans l’armée, qui luttent pour la sécurité et la liberté de tous les autres, ne reçoivent pas nécessairement une part équitable de la liberté eux-mêmes. Il est donc toujours considéré comme un pas en avant positif lorsque l’armée présente de nouvelles règles (ou y apporte des modifications) qui introduisent plus de liberté et d’égalité pour les militaires. L’US Air Force fait la une des journaux pour avoir mis à jour ses règles vestimentaires, ce qui permet aux soldats de porter plus facilement des turbans, des barbes, des cheveux non tondus et des hijabs.
1. L’US Air Force a facilité le port de hijabs et de turbans pour ses soldats en service actif
En vertu de ces nouvelles règles, les soldats peuvent demander des aménagements religieux pour porter des turbans, des barbes, des cheveux non tondus et des hijabs, à condition qu’ils n’interfèrent pas avec leurs tâches militaires (par exemple, faire fonctionner du matériel et des armes).
Les demandes sont examinées et approuvées dans les 30 jours (ou 60, dans des cas plus limités), étant donné qu’elles répondent aux critères requis. Une fois approuvé, le soldat pourra porter n’importe lequel des articles susmentionnés pour le reste de sa carrière militaire.
Image credits: US Air Force
Suite de l’article ► ” Suivant”
2. Chez les femmes aussi…
Il est important de noter que ce n’est pas une première dans l’histoire militaire américaine. C’est simplement une branche différente de l’armée (l’Air Force) qui modifie le code vestimentaire et rend les choses plus faciles qu’auparavant.
Les personnes en service ont été autorisées à porter des turbans et autres hébergements religieux avant les années 80. Plus tard, ces droits ont été révoqués. Ce n’est qu’en 2009 que les pourparlers sur la question du service avec une barbe et des vêtements religieux en uniforme ont repris.
Image credits: https://www.militaryreligiousfreedom.org/
Suite de l’article ► ” Suivant”
3. Les Forces armées ont apporté des modifications pour autoriser ces vêtements en 2017 et l’Air Force a rapidement emboîté le pas.
Depuis lors, il y a eu des cas de soldats sikhs et musulmans bénéficiant d’exemptions à la règle. Puis, en 2017, les Forces armées ont officiellement déclaré en vertu de la directive de l’armée 2017-03 modifiant le règlement de l’armée 670-1 et les soldats étaient à nouveau autorisés à porter des turbans, des hijabs et de la barbe.
Selon le Sgt. Le major Anthony J. Moore, sergent-major de la direction générale de la politique des uniformes au sein du G-1 de l’Armée, a expliqué que le changement d’uniforme dans les forces armées était principalement destiné à accroître la diversité, offrant ainsi plus de possibilités aux gens de servir dans l’armée. .
Image credits: Robert Timmons
Suite de l’article ► ” Suivant”
4. “Il y avait une partie de la population qui auparavant n’était pas en mesure de s’enrôler dans l’armée”
«Il y avait une partie de la population qui auparavant n’était pas en mesure de s’enrôler dans l’armée. Cela rend l’armée meilleure parce que vous ouvrez les portes à plus de talent. Vous autorisez à entrer des gens qui ont des compétences que l’Armée peut utiliser », a déclaré Moore.
La raison de plusieurs décennies de règles strictes en la matière se résumait à la sécurité. L’armée était d’avis que les couvre-chefs religieux empêcheraient les soldats de respecter les exigences en matière de santé, de sécurité et de mission, y compris des choses comme l’utilisation de masques à gaz et l’utilisation d’équipement militaire.
Image credits: ACLU
Suite de l’article ► ” Suivant”
5. Voici les maquettes officielles du code vestimentaire du turban, de la barbe et du hijab des forces armées américaines de 2017.
Image credits: US Department Of Defense
Suite de l’article ► ” Suivant”
6. Cela permet à des groupes religieux comme les sikhs et les musulmans de rejoindre la force sans compromis.
Les règles actuelles ne sont cependant pas exhaustives pour les forces armées, car elles ne résolvent pas le problème des masques faciaux. D’autres études et tests sont encore nécessaires afin d’identifier les types de masques capables de garantir la sécurité de ceux qui travaillent dans des zones dangereuses. D’ici là, les soldats devront se raser la barbe en cas de formation de conditions dangereuses.
C’est un gros problème pour ceux de l’Air Force, car les masques sont obligatoires en tout temps lors de l’utilisation de véhicules aériens. Ces masques fournissent aux pilotes militaires un mélange d’oxygène frais pour éviter les symptômes d’hypoxie. Cependant, il existe des turbans et autres couvre-chefs spécialement conçus pour tenir sous les casques et les masques.