Accueil Animaux La mort d’un animal de compagnie fait aussi mal que la perte...

La mort d’un animal de compagnie fait aussi mal que la perte d’un être cher. Cette étude le révèle.

28 Shares

Dire adieu à votre animal de compagnie provoque une douleur très intense, même comparable à la perte d’un être cher. Une telle affirmation peut sembler exagérée pour ceux qui n’ont jamais possédé un chien ou un chat ou autre animal, mais c’est la pure vérité. Une étude réalisée par un groupe des psychologues le démontre et vous allez le constater dans les prochaines lignes…

1. Pas facile de perdre son animal de compagnie

Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’expliquer son état émotionnel aux autres et du même coup il est pratiquement impossible de demander des jours de congés pour absorber le choc émotionnel. Souvent l’humain demeure dans son monde et est incapable de gérer cette situation.

Pour la suite: “suivant”

2. Une étude réalisée par des Psychologues.

Une étude signée par le Département de psychologie de l’Université de Central Lancashire au Royaume-Uni a montré que le lien entre les humains et les animaux de compagnie est comparable à celui entre les personnes. Il est donc évident pour la personne qui perd son compagnon de vie (animal de compagnie), que la vie devient difficile à gérer. Malheureusement ces personnes gardent leur chagrin à l’intérieur d’eux par peur de se faire ridiculiser.

Pour la suite: “suivant”

3. Il faut en parler….

Selon cette étude il est très important de parler et de livrer nos émotions à notre entourage. Car tout comme un deuil d’un être cher, le deuil animal peut être encore plus nocif si toutes les émotions sont gardées en soi.

Pour la suite: “suivant”

4. La peur de se faire ridiculiser…

Les gens ayant perdu leur animal de compagnie gardent trop souvent leurs émotions pour eux et le deuil devient trop long et surtout trop douloureux. Il est donc primordial d’exprimer notre douleur à notre famille et nos amis. Même si vous êtes jugée, passez outre et démontrez votre peine, car c’est le seul moyen de faire son véritable deuil.

Pour la suite: “suivant”

5. Demandez de l’aide…

Lors de la mort de notre animal de compagnie, il est très difficile de gérer nos émotions. Il est donc très important de demander de l’aide si votre deuil ne se termine pas. N’hésitez pas de demander de l’aide à votre famille et/ou à des organismes de soutien qui, aux fils des années, ont vu le jour à travers le monde. Car vous n’êtes pas seul…..

Pour la suite: “suivant”

6. Vous n’êtes pas seule………..

Selon cette étude il existe des milliers de personnes à travers le monde qui sont comme vous et qui ont beaucoup de misère à faire leur deuil. Si vous ne pouvez pas contenir la tristesse, vous ne devriez pas en avoir honte parce que ce n’est absolument pas anormal…….

Je répète, l’important est d’en parler et de livrer vos émotions aux gens qui vous entoure. C’est la seule façon de passer à travers cette dure épreuve de la vie…..

 

Source: uclan.ac.uk
Source photo: Pixabay