Accueil Trucs et Astuces On néglige trop les étirements, mais ils sont très importants. Voici 10...

On néglige trop les étirements, mais ils sont très importants. Voici 10 étirements à faire régulièrement pour être en bonne forme physique.

755 Shares

S’étirer, après une séance de sport ou avant de se coucher le soir est très important. Il est temps d’intégrer ce genre d’exercice à votre routine en apprenant, dans cet article, quel muscle vous devez stimuler et quelles poses privilégier …

Je vous propose donc 10 étirements faciles à faire et sur qui vous feront un très grand bien.

 

1. Pourquoi s’étirer?

Avant d’entreprendre les étirements il faut bien savoir pourquoi on les recommandes.

Dans le cas où vous commencez à ressentir de la douleur dans les articulations, une raideur des muscles et une difficulté à réaliser vos mouvements du quotidien, ce n’est généralement pas un bon signe. Vous devez localiser le muscle qui vous donne de la peine et le stimuler, pour lui redonner de la souplesse et soulager sa rigidité.

Si vous commencez à faire des étirements, prenez conscience de 5 choses primordiales :

Dans la suite de cet article, vous trouverez quelques exercices, que j’ai regroupés pour vous, afin de vous permettre de soulager vos douleurs musculaire et articulatoires les plus communes, et d’en prévenir l’apparition.

 

2. Rectus Abdominus et Obliques externes :

Cet exercice est le plus approprié pour les personnes qui ont déjà une bonne flexibilité.

 

Pli large des adducteurs :

Cet exercice est idéal pour étirer les adducteurs et les ischio-jambiers, et ouvrir les hanches.

 

3. Étirement des papillons : adducteurs :

Développez cet étirement en exerçant une pression sur vos genoux, en utilisant vos mains.

Lisez aussi:Douleurs au bas du dos et sciatique? Voici 6 exercices qui pourraient bien vous soulager!

Extension de l’avant-bras :

Emballez vos épaules et votre dos vers le bas et tourner l’épaule vers l’extérieur afin d’obtenir la position optimale pour étirer le muscle de l’avant-bras.

 

4. Traction spinale : latissimus dorsi. 

Commencez par prendre une prise ferme sur une barre et soulever lentement vos pieds du sol. L’étirement doit être ressenti dans votre poitrine. Dans le cas où vous avez totalement levé vos pieds du sol, vous sentirez la traction dans votre colonne vertébrale lombaire.


 Traction atténuée : latissimus dorsi

Mettez vos deux mains sur le coin d’un mur ou un poteau. Maintenir votre colonne vertébrale prolongée, pousser vos hanches sur le côté d’une manière lente.

 

5. Pose de l’enfant : grand lombaire

Mettez-vous au sol avec vos mains et vos genoux sur le plancher, ramenez lentement vos hanches jusqu’à ce que votre front soit sur le plancher.


 Stretch debout : soléaire et gastrocnemius

Cet étirement peut être effectué sur un rack ou sur le bord d’une marche d’escalier. Tournez vos chevilles un peu vers l’intérieur et l’extérieur pour étirer activement vos muscles du mollet.

6. Led avant : ischio-jambiers

Commencez par avoir vos pieds placés l’un devant l’autre. Gardez votre dos droit, amenez vos mains sur vos hanches et commencez à vous pencher vers l’avant.


Squat profond : les fessiers

Ce mouvement a un impact général sur toutes les zones de votre corps. Si vous avez des problèmes avec vos genoux, ou si vous ne pouvez pas garder vos talons sur le sol modérez le mouvement.

Source: astucesnaturelles.net