Accueil OMG!!! Un restaurant sous-marin vient d’être achevé en Norvège. Aimeriez-vous manger dans ce...

Un restaurant sous-marin vient d’être achevé en Norvège. Aimeriez-vous manger dans ce resto?

159 Shares

Le premier, le plus grand et le plus incroyable restaurant vient de voir le jour. “Under” est le plus grand restaurant sous-marin au monde avec une capacité totale de 100 personnes. C’est le premier du genre en Europe et il fait également office de centre de recherche sur la vie marine. La salle à manger conçue par Snøhetta a commencé à fonctionner seulement il y a quelque jour, mais les gens l’ajoutent déjà à leur liste de destinations en Norvège.

Je vous pose la question: aimeriez-vous manger dans ce restaurant sous-marin?

1. A moitié enfoncé dans la mer

En norvégien, «sous» signifie à la fois «en bas» et «à merveille». À moitié enfoncé dans la mer, la forme monolithique de l’immeuble, longue de 31 mètres, casse la surface de l’eau pour se poser sur le fond marin. En allant un peu plus loin, la structure est construite pour s’intégrer à terme dans son environnement marin, car la rugosité de la coque en béton fonctionnera comme un récif artificiel, accueillant les patelles et le varech qui l’habiteront.

 

2. Vue de haut

3. Une vue incroyable sur le fond marin

4. Aucun restaurant peut offrir cette vue

5. Un endroit zen

6. Le chef à l’oeuvre

7. L’heure de la dégustation

 

 

 

 

8. Une architecture moderne

9. Un paysage à couper le souffle

10. Les plans

«Pour la plupart d’entre nous, il s’agit d’une expérience mondiale totalement nouvelle. Ce n’est pas un aquarium, c’est la faune de la mer du Nord. Cela le rend beaucoup plus intéressant. Cela vous emmène directement dans la nature sauvage », a déclaré à Dezeen Rune Grasdal, architecte principal de Under. «Si le temps est mauvais, c’est très difficile. C’est une expérience formidable. Être assis ici et être en sécurité, tout en permettant à la nature de s’approcher de vous. C’est une expérience très romantique et agréable.

«L’idée était de fabriquer un tube qui permettrait aux gens d’au-dessus du niveau de la mer de descendre sous la mer», a déclaré Grasdal. «Cette transition est facile à comprendre, mais c’est aussi le moyen le plus efficace de le faire. Il se sent également en sécurité, mais vous ne vous sentez pas pris au piège. “

 

Plus d’info: snohetta.com