Accueil Mignon Voici une chose qu’il faudrait faire plus souvent: Se prendre dans les...

Voici une chose qu’il faudrait faire plus souvent: Se prendre dans les bras, c’est la plus belle forme de communication!

29 Shares

Se prendre dans les bras est une forme de communication universelle. L’étreinte permet en effet la transmission des émotions. Chacun de nous a besoin de ces moments lorsque tout va mal et qu’on n’a plus la force d’avancer. C’est dans l’étreinte qu’on peut s’abandonner dans les bras d’une personne et se ressourcer, sans réflexion. C’est un soutien sans faille. C’est pourquoi l’étreinte est considérée comme un médicament agissant positivement sur le physique et le mental.

1. L’étreinte favorise la réduction du niveau de stress

En se prenant dans les bras, le niveau de cortisol ou hormone du stress, baisse dans le corps. On acquiert ainsi une sensation de bien-être.

Source image: maxpixel.net

2. L’étreinte améliore l’humeur générale

En se prenant dans les bras, l’hormone du bonheur ou sérotonine se répand dans le corps. Elle constitue un antagoniste du cortisol. On devient alors plus prédisposé à la bonne humeur et à la positivité. Ce qui permet de gagner en estime de soi.

Source image: pixabay.com

3. L’étreinte relaxe le corps

L’étreinte permet de détendre les muscles du corps, même ceux contractés de façon non intentionnelle.

Source image: maxpixel.net

4. L’étreinte permet de diminuer la fréquence cardiaque

D’après une étude, les couples ne s’étreignant pas de façon fréquente, présentent un rythme cardiaque plus rapide, jusqu’à 10 battements par minutes par rapport aux couples qui s’étreignent souvent dans la journée. Il faut souligner qu’un rythme cardiaque plus lent améliore la santé.

Source image: pixabay.com

5. L’étreinte communique mieux que les mots

Source image: pixabay.com

Un câlin est mieux que des mots. Le contact cutané transmet mieux les émotions et concepts. N’oubliez pas que les câlins aux animaux comptent également.

Source image: pexels.com