Accueil Trucs et Astuces Je te propose 5 exercices faciles pour dire adieu à ta cellulite.

Je te propose 5 exercices faciles pour dire adieu à ta cellulite.

221 Shares

 La cellulite est malheureusement l’ennemi numéro un des femmes. Elle concerne la majorité d’entre elles sans tenir compte du poids ni de l’âge. Les exercices du dos représentent un défi parce qu’ils sont assez difficiles à effectuer et qu’ils font travailler aussi bien les muscles des fesses que ceux des jambes. Si tu veux te débarrasser de ta cellulite, je te propose 5 exercices simples proposés par  Valentin Bosioc, athlète, champion de culturisme et instructeur fitness.

 

1. Les fentes

Les fentes sont les exercices les plus utilisés pour faire travailler le fessier. Tenez-vous droit les mains sur les hanches et les pieds légèrement écartés. Tendez la jambe droite en avant et faites porter votre poids sur le pied tout entier. Maintenant il faut descendre légèrement sur la jambe gauche jusqu’à ce qu’elle touche le sol puis ramenez-la à sa position d’origine.

 

Travail: 3 séries comprenant chacune 15 exercices puis changez de jambe.

Suite à la page suivante

2. L’exercice du clapet

Allongez-vous au sol, sur le flanc. Le bassin devrait être vers l’avant. Vous devriez vous tenir sur les coudes et fléchir très légèrement les genoux. Ensuite, levez le bassin et le fessier, mettez votre autre main sur la hanche et rapprochez les chevilles l’une de l’autre. Écartez les jambes et tenez la position pendant quelques secondes puis revenez à la position de départ. Vous sentez immédiatement travailler vos muscles.

Travail: Effectuez 3 séries de 10 exercices puis changez de position en vous tournant de l’autre côté du corps.

Source: rostisila.com

Suite à la page suivante

3. La position accroupie sur une seule jambe

Être levé avec le dos droit et les mains en position défensive. Maintenant, levez la jambe droite à 30 degrés et essayez de descendre lentement le fessier vers le sol. Revenez lentement à la position de départ.

Travail: Effectuez 3 séries de 8 à 10 exercices puis changez de jambe. Cet exercice est assez difficile et exige que vous gardiez votre équilibre.

Source:lifter.com.ua

Suite à la page suivante

4. Le saut accroupi

Au sol, le dos droit, les mains sur la tête et gardez les pieds écartés. Maintenant, pointez les orteils légèrement vers l’extérieur. Dégagez le fessier en fléchissant vos pieds jusqu’à avoir les hanches parallèles au sol. Levez-vous sur la pointe des pieds et restez dans cette position pendant quelques secondes ou bondissez quand vous atteignez la position la plus élevée puis revenez à la position de départ.

Travail: Effectuez 3 séries de 10 exercices.

Source:pinimg.com

Suite à la page suivante

5. L’exercice de la borne d’incendie

Vous devez être à genoux et penchez-vous en posant les deux mains sur le sol. Maintenant, gardez la jambe droite fléchie, levez le pied gauche aussi haut que possible puis revenez à la position de départ et levez la jambe de côté.

Travail: Effectuez 3 séries de 15 exercices puis changez de jambe.

Source:elitemusictv.com