Accueil Animaux Tout le monde pensait que l’éléphant avait seulement soif. Au bout de...

Tout le monde pensait que l’éléphant avait seulement soif. Au bout de 6 heures, ils comprennent pourquoi il faisait ça!

33 Shares

C’est bien connu : les éléphants sont des animaux intelligents. Voilà l’histoire de Ben l’éléphant, un véritable coquin qui va offrir aux employés du Bumi Hills Safari Lodge au Zinmbabwe, la plus grande frayeur de leur vie.

1. Probablement une soif…

Les employés pensaient que l’animal avaient soif. Mais lorsqu’ils ont découvert deux trous dans son oreille, ils se sont dit que quelque chose n’allait pas. Ben semblait être blessé. Hélas, le vétérinaire était absent pour le week-end. Il était impossible d’évaluer la gravité des blessures.

Voir plus à la page suivante.

2. Une aide qui était la bienvenue

La nouvelle n’a pas tardé à faire grand bruit, poussant un vétérinaire à faire 320 kilomètres pour lui venir en aide. Fort heureusement, l’animal est resté calme les 6 heures précédent l’arrivée des secours. Et il ne s’est pas éloigné de la maison.

Voir plus à la page suivante.

3. Des soins tant attendus et la découverte effroyable

Une fois sur les lieux, le vétérinaire a endormi Ben afin d’examiner ses blessures. Et quand la vérité fut révélée, ce fut un choc total. Ben avait été la cible de chasseurs. Le pachyderme avait deux trous de balle dans une oreille et était blessé à l’épaule. Heureusement que Ben a su échapper à ces braconniers. Après avoir nettoyé ses blessures, on posa sur Ben un tracker GPS pour suivre sa guérison et le surveiller. Le Bumi Hills Fondation raconte sur sa page Facebook : « Les blessures ne sont pas complètement guéries, mais elles sont moins gonflées et la guérison semble en bonne voie ».

Source photo : Facebook / Bumi Hills Foundation