Accueil Life Voici 5 signaux qui vous permettront de démasquer une personne jalouse. Ça...

Voici 5 signaux qui vous permettront de démasquer une personne jalouse. Ça peut servir!

13 Shares

La jalousie fait partie des 7 péchés capitaux. Il arrive parfois à chacun d’avoir envie d’être à la place des autres. L’objet du désir peut être le physique, l’amour, la carrière professionnelle, un talent, le caractère, etc. Afin de démasquer une personne jalouse, voici 5 signaux emblématiques.

1. Absence de filtres.

Prétextant la franchise et la sincérité, une personne envieuse a tendance à dire ce qu’elle pense, tout en voulant blesser profondément. L’honnêteté lui sert d’alibi pour justifier son agressivité et son côté impitoyable.

2. Joie face à l’échec des autres.

Une personne envieuse apprécie qu’on fasse une erreur. Elle n’aime pas le succès des autres. L’échec d’autrui est une source de satisfaction pour elle.

3. Fausse courtoisie.

Une personne jalouse a tendance à se montrer gentille et amicale. Mais ses sentiments sont en réalité différentes et elle fait alors preuve d’hypocrisie.

4. Sarcasme dominant.

Une personne jalouse essaie de démolir les autres en utilisant l’ironie, des blagues et des commentaires ambigus. Le but est de susciter la moquerie et l’hilarité envers la personne visée.

5. Constante confrontation.

Une personne jalouse se sent toujours en concurrence avec les autres du fait de son égocentrisme. Elle fait toujours des comparaisons et n’aspire qu’à une chose : “gagner” toujours.

En conclusion, une personne jalouse manque d’estime de soi de façon chronique. Elle considère les autres comme des menaces. Mais au lieu de penser à améliorer sa propre situation, elle souhaite du mal aux autres. Par contre, on parle de jalousie “saine” lorsqu’elle pousse à rendre seulement sa vie encore plus satisfaisante dans la limite de l’acceptable.