Accueil Life Voici des exemples montrant comment les médias peuvent manipuler la vérité (10...

Voici des exemples montrant comment les médias peuvent manipuler la vérité (10 photos)

17 Shares

Les médias traditionnels ont connu des moments difficiles ces dernières années. Selon un sondage récent, plus d’Américains ont une image négative des médias (43%) que positive (33%) et ont plus de difficulté à être bien informés, car il est de plus en plus difficile de déterminer laquelle des informations est exacte.

Alors, pourquoi la confiance dans les médias est-elle si faible? Eh bien, selon le même sondage, 8 Américains sur 10 estiment que les médias sont essentiels à leur démocratie. L’écart entre ces nobles attentes d’un média honnête et objectif et la performance qu’il fournit réellement est grand. Les moments où le masque se glisse et où sont exposés des exemples de manipulation des médias sont extrêmement préjudiciables à la confiance (ne me lance même pas sur la guerre en Irak de 2003), et les gens se tournent naturellement vers les médias sociaux pour rechercher d’autres sources encore plus faciles à manipuler . Nous sommes donc dans l’état actuel dans lequel nous nous trouvons: confus, méfiant et divisé.

Les gens ont publié des exemples montrant comment les médias peuvent utiliser différentes techniques de tromperie pour vous amener à voir exactement ce qu’ils veulent vous voir. Comme vous le découvrirez, la perspective est vraiment tout! Tout cela montre qu’une bonne dose de scepticisme va très loin, et recevoir vos nouvelles d’un large éventail de sources différentes est votre meilleur choix pour une vision plus complète du monde dans lequel nous vivons. Les médias sociaux sont bons à cet égard. , mais mauvais en termes de réglementation, de pêche à la traîne et de gens criant des choses horribles les uns aux autres. Les bons vieux médias traditionnels sont vraiment nécessaires comme forum de discussion rationnelle et d’avis d’experts, mais ils doivent déjà arrêter la manipulation! Faites défiler vers le bas pour vérifier par vous-même les bâtards effrontés en action, et dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires!

1. Photo prise lorsque Kate Middleton et le prince William présentent le troisième bébé royal au monde

“Le danger de seulement voir un côté de l’histoire”

Reuters/ Hannah Mckay

 

2. Dans une station de télévision…. Quelle arnaque….

CryPtICcR33PEr

 

3. Les Marines de la 15e unité d’expédition de la Marine aident un soldat irakien à trouver de l’eau dans une cantine du sud de l’Irak, le 21 mars 2003

AP

4. Inauguration présidentielle de Donald Trump

Indi_Comments

 

 

5. Soldat jouant avec les enfants

Maintenant ce que les médias nous montrent: Un enfant ayant peur du soldat…

6. La chef conservatrice Theresa May lance l’autobus de campagne du parti à Northumberland

Stefan Rousseau/PA Archive/PA Images

7. Le photographe Ruben Salvadori a couvert le conflit entre soldats israéliens et jeunes palestiniens. La photo ci-dessus a été mise en scène en coopération avec un jeune Palestinien

Ruben Salvadori

8. Manifestation fiscale à Paris

civsnet

9. Événement Hillary Clinton dans l’Ohio

“La déception des médias”

edhenry

10. Exemple de la façon dont les médias peuvent nous manipuler

PainMagnetGaming
Crédit article: Bored Panda