Accueil Trucs et Astuces Voici les 15 meilleurs trucs brûle-graisses faciles à suivre. Pourquoi pas essayer...

Voici les 15 meilleurs trucs brûle-graisses faciles à suivre. Pourquoi pas essayer ?

5 Shares

Avec l’été qui se pointe à l’horizon, vous avez surement pensé perdre un peu de poids. Mais comme beaucoup de gens, vous trouvez que les régimes sont difficiles à suivre. Il faut donc opter pour une approche plus logique et se poser cette question:  quels aliments choisir pour perdre des kilos et quelles habitudes privilégier pour brûler les graisses? Je vous propose donc les 15 meilleurs conseils pour maigrir et perdre du poids encore plus facilement. Allez, mes amis, bon été. 🙂

 

1. Premier conseil pour maigrir et perdre du poids plus rapidement: Devez-vous opter pour des fraises, framboises ou bleuets?

RÉPONSE : BLEUETS. Bien entendu, ces deux fruits sont excellents pour la santé, alors consommez-en le plus possible. Toutefois, si l’on compare les éléments nutritifs à portion égale, les bleuets ont une légère avance pour maigrir, brûler les graisses et perdre du poids rapidement. Particulièrement riches en fibres, ils en contiennent quatre fois plus que les fraises; en outre, ils ont davantage de sucre naturel, beaucoup plus de vitamine E et certains micronutriments uniques excellents pour la mémoire.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

2. Boite à lunch ou repas acheté?

RÉPONSE : BOITE À LUNCH. La boite à lunch que vous préparez pourra contenir des aliments meilleurs pour la santé et vous aidera ainsi à perdre du poids, brûler les graisses et maigrir plus rapidement. Vous économiserez de l’argent et du temps pouvant être consacré à la marche, la lecture ou aux événements à caractère social.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

 

3. Pour maigrir et perdre du poids plus rapidement, devriez-vous dîner ou grignoter?

RÉPONSE : GRIGNOTER. Il est préférable de grignoter tout au long de la journée que de prendre un véritable dîner copieux. Répartir les calories stabilise le niveau d’insuline et de sucre dans le sang, permet de diminuer plus fréquemment le stress, la tension et l’ennui et d’éviter les baisses d’énergie consécutives au repas, étant donné que vous n’avez pas pris de gros repas. De plus, en n’ayant jamais très faim, vous êtres moins enclin à opter pour des choix alimentaires regrettables que vous pourriez faire lorsque vous êtes affamé. La meilleure raison : Grignoter toute la journée permet d’éviter de dîner et libère du temps que l’on peut consacrer à d’autres activités, comme marcher ou prendre de l’avance sur le travail, ce qui permet de rentrer à la maison plus tôt et d’aller se promener.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

 

4. Entre le café et le thé, quelle boisson est la plus efficace pour maigrir et brûler les graisses?

RÉPONSE : Thé. Choisissez le thé noir ou vert. Ces thés, remplis d’antioxydants bons pour le cœur fournissent bien plus qu’un regain d’énergie; ils contribuent également à la santé des artères et peuvent aider à prévenir le cancer, en plus de vous aider à brûler les graisses.

Crédit photo : Brand X Pictures/Thinkstock

 

5. Pour perdre du poids plus rapidement, vaut-il mieux consommer de l’ail frais ou en poudre?

RÉPONSE : AIL FRAIS. Cela dit, pour maigrir et perdre du poids plus rapidement, les choses restent à prouver. Une vaste étude américaine portant sur l’ail frais et menée par Christopher Gardner, du centre médical de l’Université de Stanford, a démontré que l’ail frais ne réduisait pas le niveau de cholestérol. D’autres recherches seront toutefois nécessaires pour démontrer ses autres bienfaits médicinaux éventuels. Christopher Gardner note également que l’ingrédient actif de l’ail est l’allicine, lequel peut être facilement éliminé s’il est trop travaillé, ce qui laisse entendre que l’ail frais est à privilégier. D’autres tests indiquent qu’il faut davantage d’ail en poudre que d’ail frais pour obtenir des résultats similaires.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

 

6. Doit-on privilégier les fruits séchés ou frais?

RÉPONSE : Fruits Frais. Les fruits frais ont une teneur plus élevée en eau que les fruits séchés (la plupart d’entre eux en contiennent plus de 80 %), ce qui les rend plus nourrissants pour un nombre moindre de calories. Toutefois, en termes pratique et pour ce qui est de la durée de conservation, les fruits séchés sont une solution de rechange acceptable.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

 

7. Jus de fruit ou fruit: Lequel choisir si vous souhaitez maigrir?

RÉPONSE : FRUIT. Visez le naturel. La plupart des jus de fruits contiennent non seulement une quantité phénoménale de sucre mais ils leur manque également un élément essentiel du fruit, les fibres.

Crédit photo : Martin Poole/Digital Vision/Thinkstock

 

8. Bacon ou saucisse: quel aliment choisir pour perdre du poids?

RÉPONSE : BACON. Une tranche de bacon bien cuite contient moins de calories qu’une saucisse. La meilleure option reste le bacon de dos maigre sans couenne à privilégier au bacon gras et salé.

Crédit photo :  Stockbyte/Thinkstock

 

 

9. Brocoli ou chou-fleur: lequel est le plus efficace pour brûler les graisses?

RÉPONSE : Brocoli. Le broccoli, avec 2,6 grammes de fibres par 100 grammes, en contient deux fois plus que le chou-fleur.

Crédit photo: George Doyle/Stockbyte/Thinkstock

 

10. Pomme ou compote sans sucre?

RÉPONSE : POMME. Le vieil adage est toujours d’actualité. Une étude de l’Université de Nottingham a permis d’établir que les gens qui mangent plus de cinq pommes par semaine ont de meilleures fonctions pulmonaires, moins de difficultés respiratoires et de symptômes associés à l’asthme. Mangez les pommes crues, essayez-les cuites, ajoutez les en tranches à une salade ou faites les cuire avec des oignons pour accompagner du poulet ou du poisson.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

 

11. Sucre naturel ou sucre blanc?

RÉPONSE : AUCUN DES DEUX. Dans les deux cas, il s’agit de sucre. Aucun n’est à privilégier ni n’offre d’avantages sur le plan nutritionnel. Dans ce cas, la couleur foncée n’est pas synonyme de choix santé.

Crédit photo :  Hemera/Thinkstock

 

12. Olives vertes ou noires?

RÉPONSE : OLIVES VERTES. Les olives vertes ne sont pas encore arrivées à maturité et contiennent donc environ la moitié moins de gras que lorsqu’elles seront mures et noires.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

 

 

13. Eau gazeuse ou soda?

RÉPONSE : EAU GAZEUSE. Les termes sodium et soda ne se ressemblent pas pour rien. Le terme soda tire son origine de l’utilisation du bicarbonate de sodium visant à le « gazéifier »; il n’est donc pas surprenant que cette eau soit riche en sel. Avec seulement 3 milligrammes de sodium, l’eau gazeuse est bien meilleure que le soda qui en compte 75 milligrammes.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

 

 

14. Bifteck de surlonge ou faux-filet?

RÉPONSE : BIFTECK DE SURLONGE. Une portion de 300 grammes de bifteck de surlonge contient 325 calories et 13 grammes de gras, dont 6 grammes de gras saturés, comparativement à la même quantité de faux filet qui contient 423 calories et 23 grammes de gras, dont 12 grammes de gras saturés.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

 

15. Soupe ou salade?

RÉPONSE : SALADE. Bien entendu, certaines soupes sont meilleures pour la santé. Cependant, de façon générale, la salade de légumes verts crus accompagnée d’une bonne vinaigrette légère est un meilleur choix. Vous obtiendrez davantage de fibres et serez plus rassasié. De plus, les légumes crus procurent une bonne quantité d’antioxydants, qui contribuent à combattre certaines maladies. Si beaucoup de soupes sont très bonne pour la santé, le processus de cuisson peut réduire la valeur nutritionnelle de certains des ingrédients.

Crédit photo : © George Doyle/Stockbyte/Thinkstock

 

Source photo à la une: exerciceabdo.fr/
Source article:selection.readersdigest