Accueil Animaux Voici l’explication d’un vétérinaire sur ce que font les animaux de compagnie...

Voici l’explication d’un vétérinaire sur ce que font les animaux de compagnie avant de mourir.

43 Shares

Dire au revoir à un animal de compagnie n’est pas la chose la plus aisée qui soit. Entre un sentiment de misère, de solitude et de douleur, tout est décuplé. Parfois, il arrive même que certains propriétaires d’animaux aient à les abattre pour abréger leurs souffrances lorsqu’ils sont en phase terminale ou trop âgés pour mener une vie saine.

1. Une décision difficile à prendre, mais nécessaire

Malgré la difficulté qui réside dans une telle décision, elle reste incontestablement l’option la plus humaine dans un contexte pareil. Un sentiment d’inconfort et de pénibilité accompagne cet instant difficile. C’est pourquoi maintes propriétaires évitent d’être présents au moment tant redouté.

Source image : istockphotos.com/CreativeMoments

Suite de l’article ► (Suivant)

2. Le message alarmant d’un vétérinaire

This was written by a vet and is so true.

Posted by Hillcrest Veterinary Hospital & 24hr Emergency Service on Sunday, August 12, 2018

Un vétérinaire a souhaité ainsi les propriétaires d’animaux domestiques reconsidèrent leur décision de “fuir” alors que leurs animaux ont plus besoin d’eux que jamais. Il affirme alors que dans la majorité des situations, ces animaux mourront toujours avant leurs propriétaires. Il explique aussi que le fait de devoir être abattu reste le moment le plus triste dans la vie d’une bête.

Suite de l’article ► (Suivant)

3. La difficulté pour qui?

Il ne faut pas oublier que les animaux de compagnie sont avec leurs maîtres pour une partie de leur vie. S’il reste émotionnellement éprouvant pour un propriétaire d’être témoin de la mise à mort de son animal, pour ce dernier, être “abandonné” seul face à la mort et à la peur reste la pire des épreuves. Le vétérinaire rajoute :

“Ce que vous devez savoir… c’est qu’ils vous cherchent quand vous les quittez !!!!!!!”

Source image : istockphotos.com/Tanchic

Suite de l’article ► (Suivant)

4. En quête d’un visage familier pour affronter le pire

Il faut savoir qu’une fois le moment fatidique venu, l’animal cherchera de façon frénétique son maître afin de trouver un visage familier. Pour le vétérinaire, la “fuite” des propriétaires d’animaux s’apparente à de la lâcheté. Il souhaite donc par ses mots, convaincre les maîtres de rester avec leurs animaux et de les réconforter jusqu’au bout.

Source image : istockphotos.com/w-ings