Accueil Trucs et Astuces Voici des signes avant-coureurs qu’un homme pourrait bien être un psychopathe émotionnel.

Voici des signes avant-coureurs qu’un homme pourrait bien être un psychopathe émotionnel.

10 Shares

Plusieurs personnes pensent à tort qu’un psychopathe est soit un tueur en série sophistiqué (comme Dexter) ou une personne qui exprime ses émotions de façon inappropriée. Dans le fond, c’est un sujet bien plus compliqué que ça.

Pour définir un psychopathe émotionnel, c’est très compliqué, car il peut sembler tout à fait normal, voire même charmant, pendant longtemps. Tellement charmant qu’une femme peut passer des années avec cet homme, sans avoir la moindre idée qu’il est en fait en train d’abuser d’elle, émotionnellement parlant.

je vous propose donc 7 signes avant-coureurs qui pourraient bien présager que vous vivez avec psychopathe émotionnel………

 

1. Il vous fait sans cesse sentir coupable.


Cyrsiam / Shutterstock.com

La plupart des psychopathes émotionnels disent rarement ce qu’ils pensent. Très souvent ils semblent adorables et compatissants. Mais par contre une minute plus tôt, il était sur le point de vous faire du mal, puis il vous dit avec une voix douce : “Je suis désolé, mon amour ! Je n’allais pas te faire de mal. Je sais que tu n’as pas fait exprès de gâcher notre soirée. Tu dois simplement arrêter d’être si émotive…”

Voici un signe flagrant afin de vous dévier de la véritable intention il vous fait sentir coupable quant son envie de vous faire du mal. Ce signe arrive très souvent chez ces psychopathes émotionnels.

 

2. La manipulation


Angela Aladro mella / Shutterstock.com

Manipuler établi le fait de modifier ou bien de  de déformer intentionnellement toutes sortes d’informations. L’objectif de la manipulation est de vous faire douter de vous et de vos propres souvenirs, sentiments et, à terme, de votre santé mentale. Cette méthode est l’une des préférées des psychopathes émotionnels. Par exemple, quand vous découvrez qu’il vous trompe, votre conjoint peut vous dire que vous l’humiliez avec “votre espionnage dégoûtant”. Quand un psychopathe émotionnel est attrapé la main dans le sac, il fera tout son possible pour commencer à remettre en cause la réalité de ce qui est en train de se passer.

 

3. La faute est toujours sur vous


© The Killing of a Sacred Deer (2017) / Element Pictures

Ce point semble être le même que le premier, mais ce n’est pas le cas. Celui-ci est en rapport avec la tendance du psychopathe émotionnel à blâmer les autres pour tous ses problèmes que lui-même a engendré.

S’il a des problèmes au travail, alors, c’est de votre faute, car vous ne le soutenez pas à la maison. Problèmes avec la loi ? Alors c’est vous qui l’avez énervé à tel point qu’il n’a pas pu s’empêcher d’agir ainsi. Un  mariage malheureux ? Alors c’est son épouse est vraiment trop mauvaise. Bref ce n’est jamais de sa faute……..

 

4. Il vous rabaisse constamment !


© Mommy (2014) / Les Films Seville

Les psychopathes émotionnels souhaitent toujours avoir le contrôle total de leurs victimes. Ils veulent tout contrôler, même vos pensées du coup pour s’y faire il va entreprendre la réaction de vous rabaissez constamment.

Il sait par cet acte que son contrôle sera absolu, mais faites bien attention ces personnes sont passées maîtres dans cet art et souvent la conjointe ne voit absolument rien………..

 

5. Il vous isole, vous vous sentez seule !


frankie’s / Shutterstock.com

Cette personne vous empêchera de voir vos amis, pour la simple raison qu’ils, tenez-vous prête, peuvent essayer de vous convaincre de rompre avec lui. Il vous dira également que vos amis ne comprennent pas à quel point il vous aime. Son objectif principal est de vous convaincre que vous n’avez besoin de personne d’autre que LUI !

 

6. Il se souviendra toujours de vos points faibles.


Shutterstock.com

Quand il se sentira menacé, le psychopathe émotionnel frappera toujours sur vos points faibles. Préalablement il aura accumulé lors de la liaison une multitude de vos points faibles. Ceci peut prendre plusieurs années, mais croyez-moi il s’en servira un jour pour vous dominer…….

 

7. Le psychopathe émotionnel est toujours et sera toujours un mauvais perdant……….


MarcusVD / Shutterstock.com

Un psychopathe émotionnel est toujours certain de sa supériorité qu’il croit haut et fort qu’il possède toujours la solution ultime. Si vous tentez de lui faire changer d’avis, vous subirez les foudres de cet individu………

La conclusion à la prochaine page

8. Conclusion


Benoit Daoust / Shutterstock.com

LA CONCLUSION EST SIMPLE, SI VOTRE CONJOINT OU AMI DE COEUR À 3 OU PLUS DE CES 7 SIGNES QUITTEZ-LE TOUT DE SUITE, CAR VOTRE RELATION ET VOTRE PERSONNE SERONT DÉTRUITES……….