Accueil Trucs et Astuces Voici10 conseils de jardinage qui rendront vos voisins jaloux!

Voici10 conseils de jardinage qui rendront vos voisins jaloux!

4 Shares

Si vous habitez dans un quartier où vos voisins sont soucieux de l’apparence de leur jardin, mieux vaut réussir à se démarquer. Découvrez une série de 10 images qui montrent des jardins qui feront envie à n’importe qui.

1. Le jardin suspendu

La création d’un jardin de plantation à plusieurs niveaux fera effet. Vous pouvez utiliser un panier de douche pour donner du caractère à votre jardin et le rendre plus esthétique. Autrement, vous avez des jardinières minuscules ou de simples pots de fleurs que vous pouvez intégrer à un caddie de douche. Utilisez des plantes longues pour le garnir.

Source photo : PGeveryday.com

2. Nourrir ses plantes de manière graduelle

Nourrir ses plantes avec des bouteilles de vin peut paraître chic. Sauf que le contenu devra bien être de l’eau. En utilisant un système de goutte-à-goutte, vous favorisez la survie de vos plantes. Remplissez alors la bouteille de vin d’eau et placez-la à l’envers dans la terre.

Source photo : thegreenists.com

3. De l’engrais moulu au café

Vous pouvez utiliser du marc de café en quantités contrôlées. Cela permettra de compléter les nutriments déjà présents dans le sol de votre jardin. Gardez-le riche pour favoriser la croissance de vos plantes. Le marc de café agit comme un engrais riche en potassium et phosphore.

Source photo: wonderhowto.com

4. Des pesticides naturels

Afin d’éradiquer toute infestation de limaces dans votre jardin, sachez que la bière fraîche est un bon pesticide. Lorsque le soleil se couche, versez un peu de bière dans un bol. Et disposez-le dans le jardin. Laissez la nature faire le reste.

Source photo: gardenmyths.com

5. Un superbe treillis

Si avoir un beau jardin peut coûter cher, sachez qu’avec peu de matériel, on peut faire des merveilles comme ce treillis. Utilisez des attaches pour nouer votre treillis.

Source photo: veggiegardener.com

6. Utiliser des pierres décoratives

Les roches de jardin donnent du cachet à cet espace. Les pierres peuvent avoir une utilisation alternative. Il suffit d’utiliser de la peinture acrylique pour modifier leur apparence et apposer des dessins dessus.

Source photo: pinterest.com

7. Jardin d’herbes suspendues

Si vous manquez de place dans votre jardin, il suffit de remplir les poches d’un organisateur de chaussures avec de la terre afin d’y planter des herbes.

Source photo: stormicus.com

8. Utiliser des coquille d’œuf

Si vous avez des coquilles d’œufs prêts à l’emploi, il suffit de les écraser pour obtenir une consistance de pépites. Elles sont riches en calcium capable de nourrir.

Source photo: Zaiqatv.com.pk

9. Un beau jardin de fleurs

Vous pouvez réutiliser de vieilles palettes en bois afin de créer un jardin vertical ou horizontal. Vous les trouverez facilement. Assurez-vous que ces palettes aient bénéficié d’un traitement thermique. Pensez à retirer les clous rouillés avant de remplir vos palettes.

Source photo: oregistro.com

10. Faire un éco-graffiti

Un graffiti en mousse est un moyen écologique afin d’exprimer un art mural. Vous aurez besoin de touffes de mousse pour créer votre graffiti.

Source photo: today-magazin.com